

Cette version Beccaccia Supreme du Benelli Montefeltro est l'arme idéale pour la chasse à la reine de la forêt. Le choke Ampliator rayé permet d'obtenir des gerbes plus amples et garnies à 10-20 mètres (plus de 32 % supérieures à la concurrence). La vitesse de pointage en direction de cette arme permet une acquisition de la cible instantanée ; de plus, son équilibrage parfait et sa légèreté garantissent également une visée efficace. Plaques de couche polyuréthane pour une parfaite adaptation à l'anatomie de l'épaule du chasseur. La garde et les gravures de la carcasse donnent à l'arme une forte personnalité. Les bois de noyer finis avec le nouveau traitement Elegance System confèrent à ce fusil une grande résistance aux éraflures et aux conditions climatiques les plus extrêmes.
L’histoire de Benelli Armi commence en 1967 par la volonté des frères Benelli, propriétaires à Pesaro de l’usine homonyme
de motocyclettes. Leur vocation pour la mécanique de précision ne se limita pas au secteur motocycliste, mais s’élargit aussi à une autre passion : la chasse.
Les frères Benelli étaient convaincus que l’évolution des fusils de chasse avançait dans la même direction que les armes à répétition. L'idée vit le jour grâce au soutien efficace de Bruno Civolani, concepteur bolognais de talent, qui se joignit à la création d’une arme révolutionnaire : le nouveau projet n’utilisait pas l’emprunt de gaz, mais l’inertie des masses. C’est ainsi que naquit le système inertiel Benelli, brevet exclusif et garantie de sécurité et de fiabilité. À travers de nombreuses années de travail, Benelli a construit autour du génie de son système, la gamme de fusils semi-automatiques la plus vaste et la mieux étudiée.
L’avancée technologique Benelli, 4 systèmes brevetés :
- SYSTÈME INERTIEL
- AUTO REGULATING GAS OPERATED « ARGO »
- CRIO SYSTEM
- Comfortech
Ce n'est que lorsque la forme et la fonction se rencontrent qu'il est possible d'aller au delà de la norme et de réécrire les standards de performances de la chasse. Dans le fusil semi-automatique Montefeltro, la fonctionnalité du fusil vient directement du design.
La carcasse reconçue, assure un équilibre et une visée sans faille ainsi qu'une activation immédiate des boutons de commande.
Le pontet facilite les opérations de chargement car il est conçu avec une glissière à l'avant et le design avancé du pontet permet d'atteindre la queue de détente de manière confortable et spontanée.
Le départ du Montefeltro, léger et rapide, garantit des performances constantes dans le temps, un contrôle et une sécurité absolus. La crosse et le devant ergonomique ont été entièrement revus pour assurer une prise en main sûre et un excellent contrôle
de l'arme.
De plus, le bouton de rappel de culasse et de sûreté, avec une forme revue et augmentée, permettent un fonctionnement accessible et naturel, garantissant une fluidité et une rapidité maximales dans les opérations. Les actions de chargement et de déchargement
sont facilitées par l'Easy Loading et l'arme est toujours prête à tirer grâce à la fermeture facile (Easy Locking).
Les canons équipés de chokes Crio garantissent des séries de tirs compacts et uniformes pour d'excellentes performances balistiques.